Histoire de Discoboom

Création en Octobre 2010 :

La radio vue ses premiers jours en octobre 2010 dans la commune de Caro (Morbihan) chez Jonathan et avec l'aide de Samuel Semli résident à Liege (Wallonie, Belgique). Jusqu'en 2012, Discoboom était domiciliée chez les parents du fondateur, l'équipe d'animation était composée d'amis qui s'exprimaient aux microphones, rigolaient, organisaient des jeux. Pendant c'est deux années, il y a eu l'arrivée d'Andrew (DJ Rose) et Florian (Freemouss) avec qui la radio prend un nouveau tournant.

Le Slogan : Discoboom, bien plus qu'une simple radio !

Début de l'associatif : 

Fin 2012, la radio devient Junior Association (RNJA) sous le nom RAC-JAF (Radio Associative et Communicative de Jonathan, Andrew et Florian) avec comme président Jonathan et ses fidèles comme membre du conseil d'administration.L'association dispose désormais d'un local mis à disposition par la mairie de Caro. 

Envie d'aller plus loin :

En octobre 2014, c'est avec Dylan que l'aventure continue, fin de la Junior Association, c'est en Association loi 1901 que Discoboom revient sous le nom AWRDB (Association Web-Radio Discoboom), avec de nouveaux objectifs, développer un média local qui travaillerait avec des acteurs locaux, être disponible pour tout le monde et mettre l'accent sur le “2.0”. Encore domicilié à Caro, les membres voulaient aller plus loin et c'est en début 2016 que Jonathan et Dylan entame des démarches auprès d'une communauté voisine.

Début de l'ascension :

Après des semaines de préparation, négociation, présentation de projet, c’est avec grande satisfaction que Ploërmel Communauté accepte de soutenir les idées de l’association, mis en place d’un nouveau local plus grand et plus opérationnel.

5 Septembre 2016, Discoboom est la radio en direct de Ploërmel ! Nouvelles émissions, de plus en plus de bénévoles, articles de presses, cette radio du web commence vraiment à faire parler d’elle !

En parallèle, une nouvelle mission se met en place, des ateliers d’initiations à l’informatique qui se déroule à l’ENPC (Espace Numérique de Ploërmel Communauté) en remplacement des ateliers de l’ex cyber-base.

En quelques semaines, l’association crée de nouveaux partenariats, travaille avec de plus en plus de personnes et continue de se développer.

Aujourd’hui c’est avec un nouveau conseil d’administration que Discoboom suit son chemin avec Jonathan, Anthony, Aurélien, Andrew et bien d’autre.

Partenaires